Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé


Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
KANAHARY 12/02/2019 à 23H52 12/02/2019 à 23H52

Si au moins, elle avait acheté moins de béliers pour la traite.  stuck_out_tongue_closed_eyes

MALINOIR 13/02/2019 à 00H03 13/02/2019 à 00H16

Mdr Kana, chut faut pas tout dire, je me ridiculise déjà assez comme ça relaxed

Bon, ça va, j'ai eu de la chance, grâce à Fendt j'ai gagné 10Pt de Challenge en fournissant 75l de lait de brebis... j'ai une terre de 10ha avec une  grosse source dessus laughing

Avec un peu de chance en plus j'aurai les budgets pour la semer.

Et la parcelle de 3ha en treffle sera très bien pour faire du foin

SARL DU MANOIR HANTE 13/02/2019 à 07H31

Un petit conseil pour bien démarrer ! Commence par faire des poules meusienne, c'est comme sa que tu aura un rentré d'argent assez rapidement ensuite tu pourras agrandir ton élevage de brebis ! Regarde sur le forum animaux tu auras plein d'info

MALINOIR 13/02/2019 à 09H40

Oui je sais mais Kana fait déjà les poules meusiennes et mon but est pas de me faire plein d'argents mais de tester pleins de trucs. Là j'ai des poules (Charolaise), 3 vaches, des brebis, une fromagerie, je veux passer en bio... enfin soit si dans un jeu je dois être raisonnable, je m'amuse pas smile

Non mais pas de soucis, mes brebis sont rentables. Quand j'aurai fini de faire toutes les boulettes du monde ... j'aime faire des boulettes :D

MALINOIR 14/02/2019 à 14H37

Bonjour, 

Me revoilà avec mes questions

Je fais le marché tous les jours avec fromages, oeufs et crèmes

Quel que soit le prix, le fromage, la météo ou le marché, je vends 0.25kg de chaque fromage par PA d'occupation. Sur certain marché, ça fait 4 fois que je vais

Un exception, aujourd'hui il me restait 9kg d'un des fromages de brebis qui périmait demain, je l'ai mis à 14 et je n'en ai pas vendu du tout...

Y a-t'il moyen de vendre plus qu'un kg?



EDMONDO 16/02/2019 à 14H34

Non malinoir, pas moyen. 1kg par marche et par fromage est le maximum. Pour ma part je vend toujours au prix Max et toujours 1kg

MALINOIR 16/02/2019 à 19H17

Merci Edmondo, ça confirme mon impression.

Il ne me reste plus qu'à varier mon offre pour gagner plus sur les marchés et rentabiliser les 4PA

PHILIPPE87 09/03/2019 à 06H30

Bonjour.

Je pause cette question au sujet du relevé compte bancaire, serais t'il possible de mettre en place un enregistrement des différentes sélections de catégories pour éviter de les rechercher a chaque fois.

Et aussi de pouvoir sélectionner plusieurs saisons.

YUMIZ (VIP) 03/07/2019 à 11H14

Bonjour,

Je m'interroge sur la consommation de carburant HVC dans le cadre de l'activité de transporteur. Je m'adresse principalement aux hommes en rouge, donc si vous lisez ce message et que vous avez la réponse, siouplaaaaait pray

Même avec des marges au maximum, j'ai l'impression d'effectuer cette activité à perte. La principale raison ? Le carburant HVC. Est-il correctement pris en compte dans le calcul du tarif d'une commande ?

En outre, comment peut-on calculer la consommation de notre tracteur routier pour effectuer un trajet ? Est-ce que la consommation varie selon le camion, le trajet, le chargement, ... ?

Le coût en HVC m'apparaît si important qu'il ne me permet pas d'être rentable dans cette activité...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 15/07/2019 à 10H44

Bonjour,

Par rapport à mon précédent message, j'ai pu obtenir des informations ici et là.

Cependant, une question reste actuellement sans réponse : est-ce que la consommation de HVC varie selon le camion, notamment sa puissance ?

Si non, quel est l'intérêt d'acheter des camions à puissance élevée ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FARMIL 22/07/2019 à 18H51

Bonjour YUMIZ,

Pour ce qui est de la puissance, regarde ci-dessous j'ai fait un tableur pour voir la durée de vie du camion par rapport au prix et à sa consommation.

Par exemple le Renault T440 coûte 67 500€ mais n'a que 15 000PA de vie.

A l'inverse le Mercedes Actros (2019) coûte 118 750€ mais il à 18 000PA de vie.


Pour ce qui est de la consommation, les chiffres indiqués correspondent à une consommation de 0.06 L/ch/PA

ATTENTION: les chiffres inscrit ne sont pas encore définitif!!! J'attend d'avoir plus de recul sur le sujet pour valider ce résultat.



Bonne soirée



____________________

FARMIL
ETA / ETF, Doubs co-op, membre du CESA de Franche-Comté
Concession: Fendt, Samson, Irrifrance, Ploeger, Fruehauf, Kaiser et Freightliner

YUMIZ (VIP) 22/07/2019 à 23H08

Bonsoir,

analyse complète, merci beaucoup.

Mais, puisqu’il y a toujours un mais, comment as-tu déterminé ce référentiel de 0,06 ?

J’ai vérifié de mon côté, et pour un même trajet, je consomme exactement la même quantité et ce quel que soit le camion et sa puissance... 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FARMIL 24/07/2019 à 18H06 24/07/2019 à 19H10

Bonsoir,

Exemple 1:  je doit transporter du bois: ça ma demandé 45.78PA, 1236.06L d'HVC et mon camion fait 440ch

Du-coup:   1236.06/45.78=27L/PA

                         27/440=0.06L/ch/PA

Exemple 2:  je doit transporter des PdT: ça ma demandé 10.56PA, 264L d'HVC et mon camion fait 475ch

Du-coup:   264/10.56=25L/PA

                         25/475=0.05L/ch/PA

Après le problème que j'ai c'est que j'ai 4 camions qui ont quasiment la même puissance les résultats sont donc similaire. J'attend donc vos données si vous voulez bien.

Pour ce qui est de l'analyse, j'en fait pour plein de matériels: télésco, camion, mélangeuse, débroussailleuse, moissonneuse, ensileuse, presse, pulvet, arracheuse à pdt!!



____________________

FARMIL
ETA / ETF, Doubs co-op, membre du CESA de Franche-Comté
Concession: Fendt, Samson, Irrifrance, Ploeger, Fruehauf, Kaiser et Freightliner

YUMIZ (VIP) 25/07/2019 à 10H42

Ton analyse est erronée puisque tu compares avec un référentiel différent. Pour voir si la consommation d'un camion varie réellement, il faut comparer la consommation pour un même trajet, avec le même chargement.

Aujourd'hui, ce qui est sûr, c'est qu'un camion totalement vide
consomme moins qu'un camion chargé. De même,
les trajets entre deux régions différentes consomment moins qu'un trajet
dans une même région car les hommes en rouge considèrent que le camion prend plus des
autoroutes que des petites routes.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 25/07/2019 à 10H43

Finalement, j'ai eu la réponse à ma question ici : https://forums.simagri.com/2335861-[Sujet_Unique]_Transports__consommation_de_carburant_HVC-1-0-230-4-0-4.html


QUENTIN35 (admin) 21/10/2015 à 18H37

Non
il n'y a pas de différence de conso entre camion de puissance
différente. Par contre ils me semble que ceux qui ont plus de chevaux
ont également plus de PA non ? ce qui justifie la différence de prix.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FARMIL 25/07/2019 à 18H27

OK merci

Bon jeu!!



____________________

FARMIL
ETA / ETF, Doubs co-op, membre du CESA de Franche-Comté
Concession: Fendt, Samson, Irrifrance, Ploeger, Fruehauf, Kaiser et Freightliner

YUMIZ (VIP) 21/08/2019 à 14H35

Paille en vrac, qu’est ce que c’est ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

JOUEUR_115680_7 23/08/2019 à 00H14

Bonjour combien je peux mettre de lapines dans un bâtiment de 500m carré si je vend les petit a 3 mois un jour et tout le monde est élevé dans le même bâtiment merci d'avance pour vos réponses

CANTH41 23/08/2019 à 09H09

Bonjour,


J'aimerais savoir si le nombre d'étoiles d'une parcelle est important pour le pâturage d'animaux.


Merci

SARL DU MANOIR HANTE 23/08/2019 à 21H55

Salut, non pas important! C'est juste la variété de l'herbe qui influ ! Pour le pâturage le mieux c'est Ray grass anglais ou trèfle blanc!

CANTH41 25/08/2019 à 10H25

Merci beaucoup !

CANTH41 04/09/2019 à 18H42

Bonjour,

J'aurais encore une question !

Comment est-il possible de désactiver les événements (genre panne qu'on doit réparer en 10 mn ou payer ) ?

Merci !

CHARLES_INGALLS 04/09/2019 à 21H17

Bonjour CANTH41

Sur ta page d’accueil dans la série de bouton à droite de ton identifiant tu as un bouton "évenements in game.

Tu cliques pour activer ou désactiver

Bon jeu




CANTH41 05/09/2019 à 07H27

Merci !

IVAN94 08/09/2019 à 08H45

Bonjour, 

je ne savais pas trop où poster ce message pour un admin. J'ai fait plusieurs erreurs de manipulation sur mon compte en mode Expert qui risque d'avoir de grosses répercussions financières. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il y aurait une possibilité de revenir en arrière avant mes erreurs ?

Je vous remercie d'avance





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :